Entreprise d'installation
Déplacement rapide

INSTALLATION ÉLECTRIQUE LE VESINET | POSE ET RENOVATION DE QUALITE

Electricien sur Le Vesinet
Tel : 01 39 83 48 91

Les réseaux sociaux

Choisir l’éclairage d’un magasin

Installation électrique maison et commerce Le Vesinet

Selon la hauteur

Avoir un bon éclairage dans un magasin est très important pour assurer la visibilité de votre commerce. En effet, si votre boutique n’est pas bien vue, les clients peuvent croire qu’elle est fermée. Il est donc important de bien choisir les lumières.

Il existe plusieurs causes pouvant entrainer un mauvais éclairage pour votre magasin. Tout d’abord, son emplacement à contre-jour, sa surface, ou les boutiques autour. Avant de choisir ce qu’il vous faut, il est nécessaire de définir tous les critères de choix.

Tout d’abord par rapport à la hauteur sous-plafond. Une solution encastrée est souhaitée à moins de 3m5 0. Au-delà, les projections et les suspensions sont recommandées. En effet, la hauteur détermine la puissance, et le nombre de dispositifs.

Selon l’emplacement

N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel en installation électrique commerce Le Vesinet. Ensuite, il faudra également déterminer les emplacements à éclairer dans le magasin. En effet, les besoins ne sont pas les mêmes pour chaque côté de la pièce ou pour une disposition précise.

Le nombre d’équipements va aussi dépendre des coins à illuminer. Après cela, vous pouvez définir quel type d’éclairage vous voulez, une lumière halogène ou ciblée. C’est ce dernier critère qui va avoir un impact considérable sur l’ambiance du magasin.

Il est nécessaire de tenir compte du confort visuel et de la dépense énergétique de votre boutique. Sachez également que l’éclairage doit être l’élément non négligeable pour mettre en valeur ce que vous vendez. Pour réaliser votre projet, faites appel à un spécialiste en installation électrique commerce Le Vesinet.p>

Choix courants

En fonction de vos besoins, vous avez trois choix environ. La mise en valeur de vos produits, un éclairage d’appoint ou d’ambiance ou l’accentuation des lumières en vitrine. Les allées, la caisse et les pièces attenantes n’ont pas besoin d’un éclairage spécifique.

Par contre, la cabine d’essayage, si vous vendez de vêtements, doit avoir un luminaire très puissant et de qualité afin de faire ressortir vos produits. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel en installation électrique commerce Le Vesinet. Vous pouvez lui confier votre projet, il peut vous aider sur le type de dispositifs à acheter.