Entreprise d'installation
Déplacement rapide

DEVIS ÉLECTRICIEN LE VESINET | TARIF IMBATTABLE

Electricien sur Le Vesinet
Tel : 01 39 83 48 91

Les réseaux sociaux

Comment bien poser sa clôture ?

Devis eléctricien Le Vesinet

Rôle du piquet

Une bonne clôture doit comporter des piquets, des isolateurs et des fils. Ces équipements sont nécessaires pour assurer leur efficacité et pour garantir la sécurité de ces utilisateurs. Les piquets servent à tenir le circuit électrique à la bonne hauteur puisque tout contact entre les fils et le sol provoque la fuite du courant vers le sol.

Et si vos piquets ne sont pas isolants, vous devez fixer des fils à l’aide d’isolateurs pour que le fil ne soit pas en contact avec le support. Avant de les poser, il vous est utile de concevoir un circuit qui ne demande pas trop d’entretien. Il vous faut une bonne gestion de la distance avec les bords de chemin, les haies et contourner les éventuels obstacles.

Et pour éviter la rupture des fils, ils doivent glisser facilement sur les isolateurs. Équipez-vous de fil High Tensile pour garantir leur souplesse en fonction de la longueur de votre clôture. Demandez un devis électricien Le Vesinet avant de commencer ces travaux.

Choix du modèle de fil

Le fil n’est pas porteur de courant et ne doit pas considérer comme une barrière physique. L’idéal c’est de vous équiper d’un fil en acier dur appelé High Tensile d’un diamètre de 1,6 mm. Ce fil est plus élastique à la traction et plus résistant à la traction que l’acier doux.

Vous devez donc inclure dans votre devis électricien Le Vesinet le choix du modèle de fil pour votre clôture. En effet, un large choix de conducteurs s’offre à vous tels que fils en aluminium ou électroplastiques, fils en acier, filets, rubans, élastiques et bien d’autres.

Choisissez pourtant votre modèle doit tenir compte de vos usages, de votre lieu, du prix, des animaux concernés et des éventuels utilisateurs de l’espace où vous allez installer votre clôture.La Terre vous est recommandée pour faire retourner le courant à l’électrificateur.

Retour du courant à l’électrificateur

Vous devez par contre effectuer ce retour à l’aide d’un des fils de votre clôture si l’état de votre sol est caillouteux ou trop sec. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser un électrificateur moins puissant pour éviter les risques électriques.

Il est dangereux d’électrifier une ronce métallique ou un fil barbelé, car la forme de ces fils peut entraîner des blessures graves à l’homme ou à l’animal. Vous devez donc prendre en compte ces paramètres et de l’inclure dans votre devis électricien Le Vesinet.